Sky Memory Project est un environnement interactif pour réaliser des performances audio-visuelles.
Par le réemploi de moments sonores et visuels tirés des six premiers films de l’agent très spécial 007, alias James Bond, le SLIDERS_lab construit une autre fiction, un méta film d’aventure qui en rejoue — en surjoue — les scènes emblématiques : explosions, bagarres, chute dans le vide, course poursuite, exotisme, happy-end. On y retrouve aussi le héros, les vilains, les "supportive wifes", les "dumblond", les bons et les méchants.
Un ensemble de figures mathématiques, tore, hélice, cyclide de dupin, diabolo, ou plus symbolique, double-hélice, coquillage, plans formant un cube, servent de structure pour accrocher les plans de films. Les formes-écrans sont manipulables et se comportent comme des objets en déplacement dans un univers soumis à des forces gravitationnelles.
Cette performance s’inscrit dans le cadre du colloque "images numériques, technique, esthétique et idéologie" organisé par l’Université de Provence jeudi 29 novembre à l’Institut de l’image (9h-17h30) et à l’Ecole d’art vendredi 30 novembre.