Une fable poétique sur l’adolescence, pour tous les amateurs de mangas.
Une programmation pour les vacances de la Toussaint, en partenariat avec Cinémas du sud.
Un esprit gagne une deuxième chance de vivre à condition d’apprendre de ses erreurs. Il renaît dans le corps de Makoto, un élève de 3e qui vient de mettre fin à ses jours. L’esprit doit endurer la vie de cet adolescent de la banlieue de Tokyo, mal dans sa peau…
Une fable poétique sur l’adolescence, pour tous les amateurs de mangas.
Lassés des mauvais traitements, les animaux de la Ferme du manoir se révoltent contre Mr Jones, le fermier. Ils le chassent et proclament une nouvelle société où tous les animaux sont égaux. Mais quelques uns dans la ferme décident bientôt que certains sont plus égaux que d’autres…
Un classique anglais du film d’animation, qui adapte brillamment le célèbre roman d’Orwell.
Jean de la Lune, résident captif de l’astre lunaire, commence à trouver la vie bien ennuyeuse là-haut. Une comète lui permet de descendre sur Terre, mais son arrivée est si chaotique qu’on l’enferme en prison. En son absence, les enfants ne s’endorment pas et lui ne songe plus qu’à échapper au terrible Général Président et à rentrer chez lui. Mais qui l’aidera à remonter sur la lune ?
En avant-première à Aix, la dernière adaptation d’un conte de Tomi Ungerer (Les Trois brigands). Sortie le 19 décembre.
Et également dans le cadre de Cinémanimé : Mon Tonton, ce tatoueur tatoué mercredi 31 octobre à 10h30 et 14h30 (voir page ciné des jeunes).