Les débuts de Max au cinéma (Fr., 1910 / 7 min)
Max se rend chez le célèbre producteur Pathé pour obtenir son premier rôle au cinéma. Mais les choses deviennent vite assez compliquées pour lui.
Max prend un bain (Fr., 1910 / 9 min)
Pour calmer ses tics nerveux, le médecin prescrit à Max un bain froid quotidien. Max fait donc l’acquisition d’une baignoire. Mais celle-ci lui cause bien des soucis…
Max et Jane veulent faire du théâtre (Fr., 1911 / 13 min)
Alors que leurs parents veulent les marier, deux jeunes gens qui ne se connaissent pas rêvent, chacun de leur côté, de faire du théâtre. Au moment des présentations, pour décourager l’inconnu, ils décident de s’enlaidir…
Sept ans de malheur – Seven Years Bad Luck (USA, 1921 / 62 min)
Le lendemain de son enterrement de vie de garçon, Max a la gueule de bois, et brise un miroir. C’est alors pour lui le début des ennuis…
Il était l’humour, le charme, l’élégance, et le voici de retour, un siècle après ses premiers tours de manivelle. Dans ses films, Max Linder, incorrigible séducteur et gaffeur souvent intentionnel, montre mille talents : il séduit les femmes, accomplit des cascades époustouflantes, excelle dans tous les sports, prend tous les risques tout en explosant les codes de la bienséance, au rythme de ses gags.
Attention, tarif spécial ciné-concert :
Tarif fidélité Institut de l’image, étudiants et – de 18 ans : 6 €
Tarif normal : 10 €