« Sur l’excellente BO de Morricone, un giallo atypique et méconnu, signé Comencini, qui superpose intrigue policière et histoire sentimentale dans un jeu de la vérité au final inattendu. » (Cinémathèque française).
L’Institut de l’image développe de nombreux partenariats et propose régulièrement des soirées débats avec des intervenants divers, critiques de cinéma, écrivains, artistes.
La mort d’une vieille femme, quelques heures avant l’expiration de son assurance vie, éveille les soupçons de l’avocat des assurances. Pour tenter d’éclaircir cette affaire douteuse, il décide d’enquêter…
« Sur l’excellente BO de Morricone, un giallo atypique et méconnu, signé Comencini, qui superpose intrigue policière et histoire sentimentale dans un jeu de la vérité au final inattendu. » (Cinémathèque française).
Les Smith vivent paisiblement à Saint-Louis, Missouri. Lorsque le père accepte un emploi à New York, les enfants ne peuvent se résoudre à quitter leurs amis, d’autant plus que les aînées vivent leurs premières amours…
Une comédie musicale aux couleurs de Noël et en Technicolor pour toute la famille.
"Splendeur visuelle, la première réalisation majeure de Vincente Minnelli est l’adaptation de courtes histoires autobiographiques de Sally Benson, scénariste de L’Ombre d’un doute d’Alfred Hitchcock, parues dans le New Yorker. Chronique familiale qui s’étend sur quatre saisons, Le Chant du Missouri restitue le regard idéalisé d’une petite fille sur le monde de son enfance."
Les chemins de trois âmes solitaires, habitant le même immeuble à Taipei, se croisent…
Huang Xi, collaboratrice de Hou Hsiao-hsien, signe un film élégant et rêveur. Missing Johnny est un superbe portrait de Taipei et des âmes anonymes qui vivent à l’ombre des tumultes de la ville.
À 18h30
Immersion dans l’histoire de Taïwan et de sa poésie, images et vidéos sur grand écran
Quelques poésies et de nombreux chants Puyuma, Amis et Atayal en langues taïwanaise et aborigènes dis ou chantés de Taïwan (en différé sur grand écran) – Lecture en français par les poétesses Yannick Resch - Professeure à l’IEP d’Aix-en-Provence et biographe, et E. Guyon Spennato - expert assermentée de langue chinoise, traductrice des poèmes de Lin Lu, Chen Hsiu-chen, Yang Chi-chu, Lee Kuei-shien, Sanpuy, Suming, Sauljaljui, O-kai…, à partir de leur version en mandarin (entrée libre).
+ cocktail dînatoire
En partenariat avec le Bureau de représentation de Taipei en France (bureau d’Aix-en-Provence) et la Fondation St John Perse.
Ceux ou celles qui, comme moi, sont nés outre-mer n’ont peu ou pas de support à leur imaginaire. On ne leur offre que du silence à des questions sans réponses. Le colonialisme. Le cours du temps. L’impossible transmission. Dans ce film le Cambodge de ma mère me sert de réflexion…